le domaine

Installé dans le présent, tourné vers l'avenir

Sur la cĂ´te orientale Ă  Saint-Antoine sur la commune de Ghisonaccia.

Une grande partie du vignoble est située sur un plateau entre 100 et 150 m d'altitude, aux pieds des montagnes et à 10 km de la mer. Le sous-sol de ce plateau est constitué d'argile. Le vignoble bénéficie d'un ensoleillement maximal.

Le Domaine a la chance d'avoir une diversité de terroirs, avec une partie de ses vignes plantée sur galets roulés. Richesse des cépages : Sciaccarellu, Niellucciu, Vermentinu, Grenache, Syrah, Cinsault, Biancu Gentile, Muscat petits grains, Genovese, Rimenese, Minustellu, Carcaghjolu neru.

Le vignoble est aujourd'hui certifié en HVE (Haute Valeur Environnementale) et est en conversion AB (Agriculture Biologique).

Laura & Andria Mondange

Après de nombreuses années d'apport des raisins en cave coopérative, c'est en 2017 que Laura et Andria créent le Domaine Mondange et quittent alors leurs emplois respectifs pour s'installer en agriculture. Les deux premiers millésimes sont vinifiés dans le sous-sol de la maison familiale.

En 2019, le nouveau chai semi-enterré avec une réception gravitaire des raisins voit le jour avec un vaste choix de contenants de vinification et d'élevage (cuve bois, béton tulipe, inox, jarre en grès et barriques). Le choix de vinifier en contenants inox, béton et bois permet de proposer une gamme variée de vins rouges, blancs et rosés. Le domaine est ouvert au public pour la dégustation et la vente des cuvées.